FR | EN

Actu

Sleeping With The Fishes primé au BAFTA : meilleur film d’animation.

La British Academy of Film and Television Arts ou BAFTA (Académie britannique des arts de la télévision et du cinéma) est une académie qui organise des cérémonies annuelles de remise de prix dans les domaines du cinéma au Royaume-Uni. Les BAFTA Awards sont l’équivalent britannique des Oscars du cinéma américains. Sleeping with the Fishes et son réalisateur yousif-al-khalifa ont remporté le BAFTA du meileur film d’animation. Ce film avait aussi reçu le prix de la mise en scène aux rencontres Henri Langlois de Poitiers. Vous pourrez découvrir ce film durant le festival CinéClass présentée dans la catégorie Cinémaster.

Émilie Noblet primée à Clermont-Ferrand

Émilie vient d’être récompensée du Prix Canal + au Festival du court métrage de Clermont-Ferrand, où son film concourait en compétition nationale.

Émilie Noblet sera présente pour présenter son film Trucs de gosse dans la compétition cinésup qui regroupe les productions des écoles de cinéma française.

Truc de gosses avait été sélectionné aux rencontres Henri Langlois de Poitiers ou le film avait connu un franc succès.

Julie partage sa vie entre la fin de ses études et son job d’agent d’accueil dans un multiplexe parisien. Un soir, en plein travail, son chemin croise celui de Matthieu qui vient tout juste d’être embauché.